Imprimer cet article

Création d'entreprise

Idées de business

  • Nouvelles techno : précéder les attentes des consommateurs Nouvelles techno : précéder les attentes des consommateurs
  • Green Business : le business à l’aube du vert Green Business : le business à l’aube du vert
  • Idées de l’étranger : le bon filon Idées de l’étranger : le bon filon
  • Services aux entreprises : s’adapter aux besoins du client Services aux entreprises : s’adapter aux besoins du client
  • Bâtiment : inventer la maison de demain Bâtiment : inventer la maison de demain
  • Artisanat, vieux métiers : une seconde jeunesse Artisanat, vieux métiers : une seconde jeunesse
  • Loisirs : créer des besoins Loisirs : créer des besoins
  • Restauration, alimentation : allier tradition et modernité Restauration, alimentation : allier tradition et modernité
  • Economie sociale et solidaire : quand l’entreprise se fait éthique Economie sociale et solidaire : quand l’entreprise se fait éthique
  • Services à la personne : jouez la proximité Services à la personne : jouez la proximité
  • Le e-commerce nouvelle génération Le e-commerce nouvelle génération

En France, le marché des services aux entreprises représente 76 milliards d’euros de valeur ajoutée et près de 2 millions d’emplois. Si l’on pense invariablement au nettoyage industriel, aux services de sécurité ou encore au secrétariat… de nombreux autres services moins classiques existent. D’autant qu’aujourd’hui, les entreprises n’hésitent plus à se recentrer sur leur cœur de métier et à déléguer certaines de leurs fonctions. Pour ceux qui seraient tentés par ce secteur dynamique, évitez de proposer des services trop basiques pour ne pas avoir à affronter une concurrence nombreuse et déjà bien installée. Et n’hésitez pas à vous adapter aux besoins de vos clients en concevant une offre sur mesure.

Haut de page Article du - © Copyright Les Echos Publishing - 2013