Imprimer cet article

Nos missions

Nos missions sociales

Les intervenants du Cabinet BIBAS et Associés sont de véritables spécialistes de la mission sociale.

Droit du travail :
  • Application de la législation et de la réglementation du travail ;
  • Consultations sur les problèmes spécifiques ;
  • Études et rédaction des contrats de travail (heures supplémentaires, clauses obligatoires, clauses particulières, temps partiel, temps plein, CDD, CDI) ;
  • Gestion des embauches : DUE ;
  • Gestion des licenciements : déclaration du solde de tout compte, attestations Ursaff, certificat de travail ;
  • Mise en place des instances représentatives du personnel, allant jusqu'à l'organisation des élections (délégués du personnel, comité d'entreprise, droit syndical) ;
  • Système d'intéressement des salariés (mise en oeuvre, contrôle).
Le social au quotidien :
  • Établissement des bulletins de paie ;
  • Gestion des absences ;
  • Gestion de problèmes spécifiques : régime de retraite, Sécurité sociale, prévoyance sociale ;
  • Gestion et calcul des congés payés ;
  • Suivi du DIF ;
  • Suivi des RTT ;
  • Déclarations des cotisations sociales : DADS ;
  • Déclarations sociales mensuelles et trimestrielles ;
  • Déclarations des taxes assises sur les salaires.