Levées de fonds : la French Tech affiche un nouveau record
Imprimer cet article

Actualité de la création

Levées de fonds : la French Tech affiche un nouveau record

L’écosystème French Tech ne cesse de surprendre. D’après les derniers chiffres publiés, les jeunes entreprises tricolores ont ainsi levé près de 2,8 milliards d’euros au premier semestre 2019.

Publié le

2019 sera-t-elle l’année de tous les records ? Rien n’est impossible, au regard des derniers chiffres publiés ! En effet, si les jeunes pousses de la French Tech avaient levé 3,65 milliards d’euros en 2018, le premier semestre 2019 enregistre d’ores et déjà un montant de près de 2,8 milliards d’euros mobilisés : l’équivalent d’une progression de 32 % par rapport à la même période de l’année dernière. Une tendance qui, si tant est qu’elle se confirme, pourrait permettre aux start-up tricolores de lever jusqu’à 5,5 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année 2019.

La France en deuxième position à l’échelle européenne

Dans le détail, ce montant de 2,8 milliards d’euros mobilisés sur les 6 premiers mois de l’année correspond à un total de 361 opérations réalisées, ces dernières se composant de la manière suivante : 96 levées de fonds de moins d’un million d’euros, 171 opérations se situant entre un et 5 millions d’euros, 60 entre 5 et 20 millions d’euros, 29 entre 20 et 100 millions d’euros et, enfin, 5 méga-levées de fonds d’au moins 100 millions d’euros.

Une évolution particulièrement dynamique qui s’observe également au Royaume-Uni, où l’écosystème start-up affiche des levées de fonds d’un montant global de 5,3 milliards d’euros pour ce premier semestre 2019. À l’échelle européenne, la France se situe ainsi en deuxième position derrière le leader anglais et devant l’Allemagne, où les levées de fonds menées par les jeunes entreprises de la tech n’ont pas dépassé les 2,5 milliards d’euros sur la même période.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.lafrenchtech.com 

Haut de page Article du - © Copyright Les Echos Publishing - 2019